Situé au pied du Mont Coudon sur les hauteurs de la Valette du Var, la résidence Colonel Picot est entourée de verdure et de calme.
Vous pourrez vous promener, dans ce magnifique parc de 44 hectares, en toute sérénité et profitez de la vue imprenable du Mont Coudon et de la mer.
Depuis octobre 2016, suite à un important chantier de construction et de rénovation la Résidence Colonel Picot peut accueillir 111 résidents permanents et 2 temporaires. Pour cela, et c’est exceptionnel, elle dispose de 3 Unités de Vie Protégée, réservée aux personnes présentant des troubles cognitifs. Ces unités accueillent chacune 14 résidents, soit 42 places au total. Les autres étages de la résidence mettent à disposition de nos résidents, 71 chambres dont 2 réservées à des séjours temporaires.
L’établissement, jumelé avec la résidence hôtelière dispose en été d’un accès à une piscine de 25 m. Des séances de balnéothérapie accompagnées, sont proposées dans 2 salons équipés de bains relaxants. Un salon de coiffure et d’esthétique est à votre disposition. De vastes terrasses permettent de profiter dus journées ensoleillées
La communication est favorisée par les séances Snoezelen, et les soins sont basés sur la méthode Montessori. Le nombre de soignants est nettement supérieur aux standards des Ehpad
Un programme étoffé d’animations : chorale, tango, jeux, sorties, sports de l’esprit, permet une vie sociale riche.