L’établissement présente trois Unités de vie protégée accueillant les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou apparentées) en fonction du stade de la maladie.
La prise en charge personnalisée, le respect du rythme de vie (petits déjeuners à l’heure de leur réveil, toilettes non imposées à heure fixe, repas à horaires variables, prise en soins nocturne spécifique) ainsi que la libre déambulation permettent de prévenir les troubles du comportement et contribuent à la sérénité du secteur.
Les repas sont pris dans la salle à manger de chaque unité.
Les chambres sont équipées de lits descendants très près du sol auxquels peuvent s’ajouter, sur le sol, de petits matelas d’appoint pour limiter les conséquences des glissements ou chutes.
La nuit, le résident qui se réveille et qui se lève, est accueilli par un(e) aide-soignant(e) dans le salon de chaque unité, toujours éclairé où boisson et collation lui sont proposées. Il a la liberté de passer la nuit dans ce lieu s’il refuse de retourner dans sa chambre et il peut s’y reposer. Des fauteuils relaxants sont à sa disposition.